Mon tour du monde à moi
30 juin 2010

Inca magic jungle Macchu trail mysterieux du Picchu

Hola todos

Shame on me, bien longtemps que je n ai pas mis a jour ce merveilleux blog, mais en meme temps c est normal, je n etais pas la !

J etais partie en trek pour 4 jours et 3 nuits avant d atteindre le Macchu Picchu but ultime de tout voyage au Perou.

Je suis partie avec mes amis les rudos avec qui j avais reserve le trek appele "Inca Jungle Trail", un melange de velo, de randonnee et de discotheque.

Laissez moi essayer de vous conter ca par le menu.

Le lendemain de L Intyraymi nous sommes partis sur les coups de 8 heures du matin ou nous avons fait la connaissance des autres personnes de notre groupe, deux anglais qui faisait le premier jour avec nous (je ne me souviens que du prenom de la fille, Nathalie) et  un Danois- Torben (si si c est un vrai prenom) - qui allait completer le trio et en faire un quatuor. Nous sommes partis sur les chapeaux de roue avec un chauffeur completement timbre - nous avons vraiment crus que notre derniere heure etait arrivee- pour atteindre le sommet d une montagne dans la vallee sacree ou nous allions descendre pendant 3 heures des descentes vertigineuses.

Malgre les deux crevaisons, les bus et les camions qui doublent comme des peruviens - ce qui veut dire en plein virage a 100 a l heure - et les travaux sur la route ou on se demande meme en velo comment on va passer - c etait franchement rigolo.

On en est sortis bien tout sales pleins de boue comme il faut en pensant a la douche froide qu on allait pouvoir prendre a l hotel le soir.

Le soir venu nous sommes alles assister a un match de foot locaux/touristes pour se rappeler qu il y a quelque part dans le monde un genre de truc qu on appelle une coupe du monde.

Le lendemain tout le monde debout a 5h pour notre premiere randonnee sur un chemin inca (j en profite pour vous presenter l equipe, de gauche a droite , Torben, Emilie , Steven que vous avez deja rencontre dans mon voyage)IMG_4419

le chemin est large d un metre sur le bord de la falaise.

Apres plusieurs heures de marche sous un soleil de plomb, nous avons fait une petite pause rafraichissement (jus de fruit de la passion slurp miam) et j ai rencontre un animal que je ne connaissais pas, le picuro trop super choupinou tout ca.

Nous sommes repartis ensuite pour atteindre Santa theresa et profiter des sources thermales naturelles genre 39 degres en pleine montagne.

Le soir venu tous les participants a L inca jungle trail se sont retrouves en discoteca - (petite dedicace aux rudos, la discoteque s appelait crudo ´s- si  si toujours pas des blagues)- et c etait bien  n importe quoi. Le pisco sour et les cervezas ont coulees a flot mais nous sommes restes quand meme assez sages car le lendemain pour nous c etait la journee la plus ruda.

Nous avons un peu change les plans par rapport aux autres agences qui proposent le meme trek et nous sommes partis pour affronter un jour du salkantay trek, avec un environnement un peu jungle pas desagreable.

Autrement dit ca monte pendant 4 heures toujours sous un soleil de plomb avec des moustiques partout mais la vue sur la vallee est tellement impressionnante qu on en oublie les 9 heures de marche.

D autant que le rythme etait assez soutenu car notre ami le danois etant un vrai sportif  c est plutot lui qui menait la marche et nous pauvres petits francais nous n avions plus qu a courir derriere lui.

Mais en haut de la montagne, la vue recompense tous les efforts, directement sur le Macchu Picchu, vraiment l impression d etre dans un autre monde.

Nous sommes repartis direction Hydroelectrica - j adore ce nom- qui est un des points mythiques de la randonnee jusqu au Macchu. il s agit simplement d une usine hydroelectrique mais il y a de l autre cote de l usine une superbe cascade qui vaut le coup d oeil.

Une fois passe Hydroelectrica, petite pause dejeuner bien meritee sous les arbres et aussi dans des hamacs tres confortables. Tellement confortables que notre guide apres nous avoir dit "on part dans 20 minutes" s est endormi pendant une heure. Nous nous sommes bien gardes de le reveiller.

Nous sommes repartis ensuite pour Aguas Calientes, la ville etape obligatoire pour rejoindre le Macchu Picchu.

Apres une nuit un peu agitee voire meme carrement tumultueuse (Torben et moi avons ete malades comme des chiens a cause du jus d ananas pas frais) debout 3h30 pour ... faire la queue au bus afin d obtenir le premier bus.

J ai du donc dormir environ 2h30 dans la nuit et j ai opte pour la solution bus qui etait beaucoup moins fatigante.

Nous avons reussi a avoir le troisieme bus et sommes arrives en haut a 6h du matin et nous avons obtenu LE sesame, l entree au wayna picchu.

le wayna picchu est une montagne qui surplombe le site du Macchu Picchu et il n y a que 400 personnes par jour qui peuvent la monter entre 7 heures et 13 heures, c est donc pour ca qu il faut arriver dans les premiers. mais a 6h30 du matin il a commence a pleuvoir des trombes d eau et ca paraissait plus que compromis pour admirer le site...

Nous avons quand meme fait la visite guidee pendant 1 heure sous la pluie, mais autant dire qu on en a rien retenu trop difficile de se concentrer dans le froid, pour vous donner une impression, voila a peu pres ce que ca donnait.

Nous avons donc pris notre mal en patience et avons attendus 5 heures dans l hotel qui jouxte le site en prenant un cafe , et en le sirotant bien pour ne pas qu on nous demande de prendre une autre conso.

A 11heures miracle, il s est arrete de pleuvoir. Le site etait toujours encercle par des nuages bas tenaces

mais tout a fini par s eclarcir et la ce fut le choc. Plus mystique que ca tu meures. Sincerement c est le Highlight du Perou. (je ne dirais de mon voyage parce que rien n est comparable).

Nous avons passe 2 heures a trainasser sur les terrasses en admirant chacune des pierres et les montagnes alentours.

Et petit miracle par la suite, a croire qu en fait les dieux etaient de nouveau avec nous, malgre l heure tardive  (13 heures passees) et  l aide du controleur qui a ete tres gentil  nous avons reussi a grimper au wayna picchu et de la, la vue etait splendide.

Nous avons reintegre Aguas calientes (en redescendant en bus non mais faut pas deconner- surtout apres le Wayna) aux alentours de 17h et nous n avions plus que 4 heures a attendre pour prendre notre train.

Parce qu ici il faut savoir que le moindre petit truc est complique. Autant vous dire qu on etait tous epuise et qu on avait juste envie de rentrer dans notre hotel a cusco. mais d abord il fallait attendre le train de 21h45 puis s arreter dans je ne sais plus quelle ville ou nous prenons une navette de peru rail (ah oui parce que a cause des inondations de fevrier dernier la ligne de chemin de fer est coupee) puis une autre navette depuis ollantaytambo - j en ai aprle dans un article precedent-

et puis on se fait balader par les peruviens qui n expliquent rien et quand on est fatigue c est vraiment plus qu enervant.

Donc on est arrives frais et dispos a 2 heures du matin a nos hotels respectifs apres donc 23 heures debouts sans discontinuer.

Bilan de l operation :

- 13h30 de sommeil en 4 jours

- 34 piqures de moustiques

- 50 kms en velo

- 15 heures de marche

- 6 heures de zampano pipeau peruano

- une soiree boite de nuit au fin fond du perou

- un Macchu Picchu sous la pluie (pour quelques heures seulement)

- 40 cervezas

- des paysages magnifiques

- un bon groupe de copains

-------

bon et bien ce fut un long article mais c etait un peu normal puisque normalement ca sera le dernier, je pars demain matin pour rejoindre notre belle France apres des heures et des heures d avion et d attente dans les aeroports.

J espere que vous avez apprecie ce blog et que vous avez reussi a voyager un peu en ma compagnie et merci aussi de m avoir suivie pendant ces 110 jours.

donc Hasta Luego et comme on dit ici

Zampanoment votre

Marie (et un alpaga du Macchu)