Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
24 juin 2010

Sacree Vallee

Hola todos,

(ok j ai honte du titre mais on ne se refait pas hein).

Bon il s est passe quand meme pas mal de choses ce qui necessite un petit update de ma part.

Et oui j arrive bientot au bout de mon voyage mais certainement pas au bout des belles choses a voir et a apprecier.

Je suis bien arrivee a Cusco apres 14 heures de bus (miam). Et bien de premier abord Cusco  c est tres grand, et comme c est la fete du soleil demain les hebergements regorgent d americains donc j ai eu un peu de mal a trouver un hotel potable. Mais ca y est c est chose faite.

Le moins que l on puisse dire c est que la ville ne manque pas de charme et il y a des defiles tous les jours et de toutes les couleurs.

IMG_4195

le premier soir je me suis posee dans un bar ou j ai fait la connaissance de Ana une petite autrichienne venue s installer a Cusco pour 3 mois. On a passe une bonne soiree meme avec les heures de bus dans les pattes.

le lendemain j ai suivi un groupe guide (mais de loin, histoire de pas payer) pour visiter quelques ruines incas aux abords de la ville (a 4300 metres d altitude quand meme et ouais), bon arrivee en haut j etais bien epuisee et je me suis offert une petite sieste sous le soleil perchee sur un caillou inca (pitet que l empereur y avait pose ses fesses)

IMG_4201

une jolie balade sous le soleil pendant 4 heures quand meme. Le lendemain, j ai eu la chance (devrais je dire l honneur) de retrouver deux des Ruuuddooos et depuis on ne se quitte plus :-).

IMG_4223

Nous sommes allees visiter Ollantaytambo l un des sites incas les pus frequentes de la vallee sacree.

IMG_4218

J ai egalement fait la connaissance d Andreas, un italien venu avec Steven et Emilie et qui m a accompagne dans l ascencion de la montagne en face dont nous avons eu une superbe vue

IMG_4243

et aussi ou nous avons pu apprecier la construction de la forteresse.

IMG_4239

y a pas a dire ces incas connaissaient leur travail.

Apres un bon diner a 10 soles dans un resto bien touristique de la ville (genre comme a saint michel pour les parisiens) mais en pas terrible. Nous avons convenu de nous retrouver aujourd hui pour aller visiter  dautres sites de la vallee sacree.

Las salinas de maras, qui sont des terrasses de sel en plein canyon.

IMG_4262

Pour ainsi dire on dirait des petits cubes d aquarelle dans lesquels on a bien envie de tremper son pinceau. Mais en fait quand on y met le doigt c est horriblement sale (normal ouais je sais) mais ca n empeche que ca valait le coup d oeil.

Puis nous avons bifurque sur Moray, qui presente une superbe terrasse circulaire- comme un amphiteatre -sur laquelle on cultivait une plante dont j ai oubie le nom mais en tout cas cet endroit beneficie d un microclimat et ce site a ete redecouvert en 1932. (j ai quand meme retenu des trucs hein).

IMG_4275

Nous avons aussi fait un saut a Chinchero qui presente une eglise vraiment superbe avec tous les murs peints et qui valait le detour (par contre interdiction de prendre des photos de l interieur)

IMG_4283

Demain nous allons visiter d autres sites de la vallee sacree non sans assister ce soir a la prechauffe de L intyrami et a un morceau de la procession de l intyrami demain matin.

Et ensuite ca sera direction le Macchu Picchu.

Ce soir  (parce que pour moi  c est le soir) je vous laisse avec le feu vert rencontre a Ollantaytambo- en vacances y a des gens ils savent plus comment s habiller pour se faire remarquer

IMG_4231

hasta luego

Maria 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci marie........superbe promenade encore...christian avait beaucoup aimé cuzco et le machu pichu.....<br /> je t'embrasse nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité