Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
12 février 2010

J-31, Plus de visibilité sur L'Amérique du sud

J'ai un peu plus de visibilité désormais sur ce que je compte faire en Amérique du Sud.

Je vais suivre les conseils avisés d'un ami, Guillaume pour ne pas le nommer, guish pour les intimes :-) qui connait très bien le Pérou -;-) pour vous donner un aperçu de ce que je compte faire.

J'arrive à Santiago du Chili pour 3 nuits de folie avant d'embrayer sur Calama et sa mine géante à ciel ouvert  - Chuquicamata,
chuquicamata





puis le désert de San Pedro de Atacama et la Reserva Nacional de los flamingos.

atacama
Ensuite ça sera départ pour la station balnéaire d'Iquique avant de rejoindre le Pérou.
Je pense m'arrêter à Arica pour une étape supplémentaire et voir ce qu'il y a à y faire.

Puis voilà le Pérou :
Arica - Tacna
Tacna - Puno - à Puno visite du Lac Titicaca et de ses iles flottantes (miam)
Puno - Arequipa
Arequipa - Ica qui d'après Guillaume vaut le détour à cause de l'oasis dans le désert de dunes :-)
Ica -Cusco  avec si possible un trek de 3 jours à la clé pour gravir le Macchu Picchu si j'arrive à trouver de la place pour les réservations.

Plus qu'à compter un peu les jours pour chacune des étapes, je pense prendre dsu temps pour ça la semaine prochaine et voilà, ça c'est fait !

a Bientôt

Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah l'amérique du sud...tu vas te régaler.....mais sois prudente quand même,çà doit être fabuleux,christian a beaucoup aimé cuzco et le machu pichu<br /> je t'embrasse très fort....on s'appelle avant ton départ<br /> nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité