Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
25 juin 2010

El condor Pasa

Hola todos,

Aujourd hui  c etait L intyraymi, autrement dit la fete du soleil a Cusco, y a pas a dire leurs costumes sont plutot bien faits meme  si le trone de L inca faisait legerement carton pate.

hier soir c etait la prechauffe de l Intyraymi justement et c etait un joyeux bordel sur la plaza de armas de Cusco (autant vous dire que la plaza de armas c est un peu la place de l eglise dans notre bonne vieille france, quand on ne sait pas ou se donner rendez vous on se dit plaza de armas).

Il devait y avoir plus d un millier de personnes en train de deflie de 9 heures du matin a  2 heures du matin au centre ville.

Nous avons bien apprecie tout ca avec mes amis rudos.

Donc aujourd hui, l intyraymi , c etait un defile de plusieurs centaines de personnes dans trois endroits differents de la ville et y a pas a dire ca ne manquait pas de classe. Avant l arrivee des conquistadores la fete du soleil avait lieu par pur bon sens le jour du solstice mais les epsganols, ces chafouins, ont transforme le tout et ne supportant pas ces pratiques tres peu chretiennes ont decide qu il etait de meilleur ton de feter la saint jean, soit le 24 juin. Heureusement les incas ou du moins leurs descendants ne fetent plus la saint jean mais bien la fete du soleil, par contre, elle a toujours lieu le 24 juin et non plus le 21.

c est bon vous suivez ?

Il y avait le grand machin

IMG_4334

(ouais l Inca quoi, enfin un faux parce que le vrai il a quand meme ete zigouille par les espagnols il y a quelques centaines d annees) et la grande machine (sa meuf quoi ).

tout le monde defile sur des musiques peruviennes typiques et surtout sur le fameux el condor pasa.

et puis des pretres, des danseuses, une momie et des faux militaires habilles de toutes les couleurs comme au temps des incas. C etait vraiment pas mal meme si c etait difficile de bien voir a travers les casquettes et les bobs des touristes allemands, francais, americains et quebecois venus en masse assister au defile.

IMG_4342IMG_4319

Apres cette petite soterie nous sommes partis via un collectivos ( un bus en fait) visiter Pisac (perdrix en quechua), et Pisac valait le detour.

Pisac l ancienne est un site inca comportant plusieurs dizaines de terrasses sur lesquelles on cultivait le mais et est dotee d une ancienne forteresse et d un temple  du soleil en bon etat. l ancienne cite (et la nouvelle egalement) sont situees au milieu de la vallee sacree et le paysage est plutot spectaculaire.

IMG_4356IMG_4361

 Nous avons termine ensuite par la visite de deux ruines incas surplombant Cusco et le christ roi qui domine la ville.

IMG_4378

Ce soir c est relache (pas de rave dans les ruines pour moi je crois que j ai un genre d otite)  d autant que demain c est depart pour le macchu apres 4 jours de trek intenses.

donc pas trop de nouvelles dans les prochains jours mais j espere pouvoir vous mettre des photos

Besos

Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité