Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
11 mai 2010

Sur la plage abandonnee

2 jours sans nouvelles, c est inadmissible, ou en etais je deja ? ah oui au tour de  l ile. On est allee avec Bettina, l allemande rencontree a la pension de papeete, faire le tour de tahiti nui, c est mieux d etre a deux, deja on se partage les frais et puis je progresse en anglais .IMG_2022

On est parties admirer la superbe vue depuis le belvedere, 600m de denivele avec la super bagnole de loc pourrie, sur une route semi betonnee semi rocheuse; que du bonheur, puis un petit arret a la pointe venus qui n a rien de terrible.
Ensuite un autre arret au trou du souffleur, qui est un trou dans le bord de la montagne et la houle entre dedans et ressort comme un geyser, c est assez impressionnant.

Ensuite on  s est rendues au trois cascades,

IMG_1962

toujours sous une chaleur indecente, puis etape au musee gaugin, qui est plus que decevant mais derriere il y a une jolie pointe d ou on a pu admirer le coucher de soleil, une baie pleine de moustique et de crabes cocotiers impossible a prendre en photo tellement ils sont timides.

Donc voila l experience de tahiti s est cloturee avec le tour de  l ile. et c etait bien suffisant.
ON est parties hier matin sur moorea et la enfin ca y est on touche au paradis terrestre. C est tellement beau qu on a envie de pleurer j vous jure. C est une ile ceinturee d emontagnes et d eau turquoise. On a loue une oiture a nouveau (beaucoup mieux) et on en a  profite pour s arreter sur une plage magnifique un kilometre apres l avoir louee.

IMG_2013

L eau avoisine les 27 degres et y a des poissons :-)
Nous sommes allees ensuite au lycee agricole admirer les plantations d ananas et de pamplemousse.

Moorea se rapproche vraiment de la carte postale polynesienne et ca c est chouette.
Aujourdh ui c excursion dans le lagon et barbecue de poisson sur un motu miam;

Ca  y est j aime la polynesie.

Sinon pour la necdote j ai 11 grosses piqures de moustiques, 1 enorme bleu souvenir dun tiroir kiwi (cacededi milou), 12 grosses griffures de fougeres arborescentes rapport aux lavatubes, et un truc degeueu sur le bras rapport tjs aux lavatubes, j ai perdu une paire de chaussettes et mes claquettes sont decedees...

IMG_2051 IMG_2035

Bisous

Mari

PS :  c trop naze pas moyen de mettre des photos si je retrouve un spot internet ce soir je tente..

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah moi c'est mon pire souvenir de tahiti....les moustiques...ils m'avaient dévorée toute crue.....l'horreur<br /> bisous nicole
M
et aousi tu vois t avais pas voulu que je me rachete des claquettes a cairns et bien maintenant c la lose.. hihi<br /> <br /> mais sinon les moustiques ca gratte et c est pas tres seyant.
M
je suis tres attristée d'apprendre le décès de tes claquettes, ça ne fera que la 2ème paire du séjour hihi...
J
> 11 piqures de moustiques<br /> <br /> Comme Brigitte, t'es l'ami des bêtes... Gnark gnark.
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité