Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
9 mai 2010

Tahiti douche

Hello les gens.

il est temps de faire un point sur mes premiers jours passe a Tahiti

Et bien cette ile n est pas aussi idyllique qu il y parait, en effet il n y a qu une seule plage (la PK18)

IMG_1894

et la ville de papeete na rien de tres tres seduisant. Mais sur moorea et huiahine ca sera different

Ici les horaires ne sont pas les memes  qu en france on se leve plus tot et on se couche plus tot aussi.

En meme temps j ai reussi a choper la creve je ne sais pas comment mais elle est bien la.

Le premier jour j ai donc gere un planning approximatif et vu avec des vitures de location histoire d etre tranquille et de pouvoir faire ce que je veux.

Donc je suis l heureuse loueuse dune bagnole japonaise defraichie completement naze  merci robert location.

Je regarderais sur huahine pour en avoir une mieux.

Bernard et veronique m ont heberge pendant 2 jours sur les hauteurs de faa a non loin de l aeroport

et puis je me suis rendue dans ma pension dans le centre de papeete.

Je suis allee avec Veronique (une polynesienne pur souche) faire une rando la vallee de la fatahua avec sa jolie cascadeIMG_1921  (merci de retourner l ecran) et le soir nous sommes allees manger aux roulottes.

Les roulottes ce sont des camping cars qui  s installent sur les parkings ou sur les places et te font une bouffe a pas chere et bonne.

Dans ma pension je suis tombee sur Yukari,

IMG_1934

une japonaise en vacances et qui parle bien anglais, on est donc sorti diner et on a passe la soiree dans un pub local avec deux polynesiens bien attaques a l hinano (la biere locale)

Hier je suis allee faire un truc de fou, a la nicolas hulot d ailleurs il avait fait un reportage la dessus. Les lavatubes, qui sont en fait des genres de tubes creuses par le volan et traverse par des cascades et des rivieres.

Donc pendant 7 heures, on grimpe, on marche dans le noir sur des caillous glissants, on monte a la corde, on fai de l escalade, on admire les cascades, on nage, on fait  des rappels, n rampe dans des  goulets de lave, c est vraiment trippant et parfis un peu flippant. (bon j ai pas de photos parce que prendre un appareil ca craignait : http://muru3.free.fr/page_tahiti_ballades.htm bon il est naze ce site mais au moins  vous avez une idee)

Le soir venu avec Yukari et une allemande rencontree sur place on est allee voir un spectacle de danse qui etait vraiment tres bien.

IMG_1944

Aujourd hui c le tour de  l ile avec ma berline et en fait j ai un peu hate d etre a moorea je suis un peu decu de tahiti meme si je n ai vraiment pas encore vu grande chose.

A part ca il fait hyper chaud, comme tous les jours.

des bisous

mari

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah tu verras tu ne seras pas déçue par huahiné<br /> bisous nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité