Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
18 mars 2010

Tokyo day 4 et 5

Bonjour bonjour,

alors hier c'était visite du quartier d Asakusa ou j'ai pris mes quartiers pour deux jours.
c est un des quartiers qui garde encore une trace de la période Edo et donc il y a plein de temples magnifiques et une pagode géante.

IMG_0409IMG_0425

J'ai pu assister a un défile du dragon avec des geishas , plein de musique et tout et tout.

IMG_0453

Je suis donc établie a la Kahosan guest house ce qui change du couchsurfing de chez Brian, c est un peu plus free, en tout cas je rentre quand je veux.

Ensuite c était direction Ueno pour visiter le parc et deux ou trois temples
J'ai pu faire connaissance avec un japonais qui pour une fois parlait anglais qui m'a trouvé "very beautiful" et voulait m'emmener avec lui faire un tour du parc. Il devait bien avoir dans les 55 ans, j'ai préféré décliner l'invitation  même si il avait l'air très gentil.

Pas de photos de 18h48 car j'ai eu un souci à cette heure là avec ma carte photo et déjà c'est chouette que j'ai pu les récupérer ouf!

Mais par contre voici les nouilles qui dansent http://www.dailymotion.com/video/xcmthu_nouilles_lifestyle

Je vous fait un update de la soirée d'hier j ai rencontre plein de français hier soir a la guesthouse. Un expatrié australien qui passe quelques jours a Tokyo m'a accompagné pour diner dans un bar a sushi où les assiettes tournent sur un rail, ensuite nous avons pris quelques verres à l auberge, c'était plutôt sympa et il m'a filé plein de bons plans pour Sydney et ses environs.

Aujroud'hui je me suis demandée pourquoi les japonaises avaient toutes les jambes arquées et pourquoi les japonais mettent des costumes au pantalon trop petit genre ras de plancher mais je n'ai pas eu la réponse.

J ai visité le marché au poisson ce matin qui est le plus gros marché du japon, pas grand chose à y voir car ils rangeaient déjà les étals mais un poissonnier voulait discuter avec moi, par contre lui ne parlait pas un traitre mot d'anglais et je n'ai rien compris du tout .Je l'ai laissé mùalheureusement coi et les bras ballants.

J ai encore visité un autre jardin dans la journée mais je vous épargne les photos pour celui là.

Par contre je suis allée a la bourse de Tokyo et un japonais m'a pris en photo à la "japan style" devant les indices de la bourse, la classe non ?

IMG_0558

Pas de photos de 18h48 non plus, mais vous avez droit a la moule géante.

IMG_0516

A bientôt
Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité