Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
20 mars 2010

Made in osaka

Coucou tous,

je suis arrivée à Osaka en fin d'après-midi, le vol a eu un peu de retard car on a attendu des américains en provenance de New York qui avaient du retard a l'arrivée, bref après quelques turbulences en cours de route me voici a Osaka.

Première impression c'est franchement pas joli et mon hôtel ressemble a une prison...
Oh les joies de la réservation  sur internet.

Je ne vais même pas pouvoir vous mettre de photo car le monsieur de l'accueil me surveille tel le cerbère de la porte (référence a Gosthbusters)
Bref j'ai pris une "japanese style room", en gros un tatami, deux draps par terre et aller roule ma poule, mmm je sens que ces deux jours vont être supers bien.

Mis à part ça ma première impression étant complètement naze, je me suis dit allons voir du côté de Dontonburi Street ce qu' il se passe, après avoir marché 30 minutes au compteur j'y suis enfin arrivée.

Il faut savoir qu'Osaka est le Las Vegas nippon que personne ne leur envie. C'est plein d'américains et d'hommes d'affaires en mal de femmes, à chaque coin de rue fleurissent des bars a hôtesses. Mais on y voit des trucs assez marrant comme des crabes géants qui bougent les pinces sur les vitrines.

Mis a part ça j'ai passé franchement une bonne soirée, il commençait à pleuvoir aux alentours de 22h (mais il fait chaud je vous rassure je dirais dans les 22 degrés) je suis rentre dans le premier rade venu, un bar rempli de japonais. j'ai commandé des trucs parce qu'il faisait faim sans savoir ce que j allais manger, et en fait de 1) c'était super bon et de 2) j'ai discuté avec de vrais japonais, supers gentils tout plein qui ont essayé de m'apprendre les rudiments du japonais, que j'ai déjà oublié.

Bref, à la fin ils m'ont même filé un parapluie pour ne pas que je rentre trempée, si ça c'est pas gentil.
Je pense donc en devenir une habituée (bon d accord il ne reste que demain soir car après je file a Nara et a Kyoto), mais au moins je sais que je pourrais bien dîner et passer du bon temps (l'une des filles qui était avec moi tient un Onsen, la classe)
enfin voila, c'est cool d'être une touriste en vadrouille, ils m'ont sauvé ma soirée qui démarrait sous de mauvaises hospices.

A bientôt

Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
N
pas facile effectivement les réservations...contente que tout se soit bien terminé quand même<br /> bisous nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité