Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
24 mars 2010

Le kensai ca dechire

Salut a tous,

je suis arrivée à Kyoto via Nara, et bien c'est franchement super joli, c est un coin qui vaut le détour car Kyoto sait mixer élégamment le côté grande ville avec les traditions.
Je suis passée avant par Nara qui est une ville très touristique pleine de daims gloutons qui te suivent partout pour avoir un gâteau.

daims nara

J'y ai passé la journée et là je suis a Kyoto depuis deux jours, ma dernière nuit c'est déjà ce soir, j'ai rencontre des gens supers et j ai eu l'occasion de dîner hier soir avec un anglais, une américaine et un frenchie dans un resto traditionnel sur tatami, ça valait le coup.

restaurant japonais kyoto

Le premier soir à Kyoto je suis allée du cote de Gion et il y avait de nombreux temples ouverts de nuit c'était tout simplement magnifique, j ai également grignoté plein de trucs au thé vert dont je ne connais même pas le nom.
temples kyototemples kyoto

J'ai pu aussi tester un on sen cet après-midi, un bain chaud au milieu de nulle part entouré de montagnes.

onsenonsen kyoto
J'ai testé l'envoi de mon premier colis.J'ai passé 1 heure à la poste à expliquer tant bien que mal ce que je voulais faire mais le postier ne parlait tellement pas anglais qu'il a appelé quelqu'un au téléphone et me l'a passé pour que l'on discute en anglais et qu'elle lui dise ce que je voulais faire, il était très très confus de son ignorance et j' en ai été gênée pour lui.

Ce soir je dîne avec deux français fraichement débarqués de Toulon, je vais les emmener dans un restaurant pas trop loin parce que bon c'est que je deviens une locale hein ...

je vous fais des bisous et j'espère que tout va bien de votre côté
Pour moi c'est viva Hong Kong dans 2 jours

Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
M
rien qu'à la lecture de tes aventures en japonie, je suis déjà KO! Vite, mon saké! Mais j'ai quand même hâte de lire la suite...
N
merci pour ces nouvelles ,marie...tu es radieuse..je suis heureuse que tu profites bien de ton voyage<br /> je t'embrasse nicole
F
waouh toujours !!! profites-en bien, soeurette chérie, merci pour ta carte arrivée ce jour.<br /> des bisous "estampillés 59"... si loin de la japonie !
J
Si t'envoies un daim par la poste, ça va pas passer...
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité