Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
2 février 2010

J-41, ça avance ça avance

Je n'avais pas grand chose à poster ces derniers temps, normal je n'avais strictement rien fait :-)
mais là ça se décante vraiment !

J'ai bien trouvé mon hébergement pour les trois premières nuits au Japon et je me suis attelée à l'Australie.
Une amie me rejoint  à mon arrivée à Brisbane où nous allons dormir au moins une nuit dans une guest house avec piscine d'eau de mer :
pour les curieux : http://new.somewheretostay.com.au/

Ensuite au programme ça sera location de Van et à nous la cote Est et les rencontres de surfeurs !

Le 12 avril nous nous rendrons à Ayers Rock pour une petite étape de deux jours dans le bush australien et histoire de voir l'énorme monolithe appelé Uluru:

uluruça en jette hein ? Nous aurons l'occasion de croiser pas mal de monde car nous avons opté pour une solution économique d'hébergement le dortoir avec 20 filles qui dorment ensemble.

(pas toutes dans le même lit !)

Ensuite le 14 avril direction Sydney où i l y a de fortes chances pour utiliser la solution du couchsurfing afin de réduire les frais.

Quant aux préparatifs plus généraux, visite dentiste faite avant de partir ! ça serait dommage de se retrouver à l'autre bout du monde avec une rage de dents.
Portable débloqué à l'international pour téléphoner dans chacun des pays sans sortir des sommes exorbitantes.

Prochaine étape la réservation du billet d'avion inter-iles de Tahiti et la finalisation de l'hébergement au Japon (une nuit supplémentaire à tokyo, une guest house à Hakone, puis Osaka et Kyoto) et à Hong Kong.

A bientôt

Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Déjà que faire le tour du monde c'est le pied. Alors en plus passer une nuit avec 20 filles... je fais mon sac tout de suite !<br /> <br /> J'attends la suite du parcours. Surtout le passage Pérou/Chili ;)<br /> <br /> A bientôt, Biz Jef
N
super...çà avance<br /> bon courage pour les derniers préparatifs<br /> bisous nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité