Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
26 novembre 2009

Pourquoi, comment ? C'est un concept !

Pourquoi ce projet de tour du monde ?

J'ai enfin l'occasion, le temps (plus de 15 jours de vacances consécutives) et l'opportunité de réaliser l'un de mes rêves : voyager à travers le monde.

Paraît il que ça fait parti des 1001 choses à faire avant de mourir, ça tombe bien je pourrais cocher une case supplémentaire.

Je le fais réellement dans le but de me prouver de quoi je suis capable perdue au beau milieu de la pampa ou encore confrontée aux bizarreries du japon. C'est vraiment un défi personnel qui sera très enrichissant.

Un blog pour quoi faire ?

  • Pour que la famille soit rassurée et se dise que je suis toujours vivante à l'autre bout du monde
  • Pour conserver un contact avec tout le monde depuis n'importe quel endroit et me sentir moins seule
  • Pour faire bisquer les copains  !

Mais qu'y aura t' il dans ce blog ?

Je met à disposition sur ce blog mon itinéraire avec mes points de chutes principaux et j'essaierais autant que faire se peut de l'alimenter plus que régulièrement pour faire partager mes découvertes et les richesses des pays visités. Le tout agrémenté de photos toujours pour faire enrager les copains :-)

Tu pars quand et pour combien de temps ?

Je ne pars pas très longtemps ! Financièrement ça serait ingérable pour moi. Je pars le 14 mars 2010 de Paris et je rentre le 24 juin, soit 3 mois et 10 jours plus tard. Toutes les étapes sont détaillées avec leurs dates respectives dans la catégorie itinéraire.

Toute seule ?

Oui toute seule, comme une grande ! Mais ça n'est pas extraordinaire, sur 10 tourmondistes il y a 6 filles seules contre seulement 4 garçons. Mais je tiens à préciser à ceux qui me lisent que je ne suis pas contre être rejointe en route pour une semaine, dix jours, trois semaines ou plus encore ! Pour me rejoindre, contactez moi par email m_dorne(@)yahoo.fr, même une fois partie ça pourra se gérer.

C'est pas trop flippant ce projet ?

Si ! Partir seule c'est flippant en soi, se retrouver face à soi même c'est quelque chose qu'on fait rarement. De plus, je ne suis pas particulièrement quelqu'un qui a l'habitude de la solitude et qui est plutôt entourée (merci les copains !), donc oui, ça me fait un peu peur.

J'espère juste ne pas tomber sur les mauvaises personnes, mais il faut croire en sa bonne étoile.

Une phrase à communiquer aux amis ?

Comme dirait l'autre « Il ne faut pas rêver sa vie mais vivre ses rêves ! »

(ceci est une spéciale dédicace à qui se reconnaitra)

Sincèrement... Je sais qu'ils vont tous me manquer même si ça n'est pas longtemps.

Une phrase pour les parents ?

Ne vous inquiétez pas, tout va bien.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ah je ferais bien un bout de route avec toi.....c'est un bel itinéraire qui me plait bien.....je te téléphonerai un de ces jours si çà te fait plaisir<br /> je t'embrasse très fort<br /> nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité