Mon tour du monde à moi
6 avril 2010

Petit aperçu de paradis ...

Welcome on board pour la suite de nos aventures en Australie.
Ici tout tourne un peu  à l envers et les gens aussi...

Nous vous avions laissé car nous avions un apéro prévu avec deux petits belges rencontrés dans le campement.
Nous avons passé une bonne soirée en compagnie de Baudouin, le roux belge bipolaire (qui se met a hurler en parlant de lézards, il faut faire attention car ils mangent des œufs et ils te griffent ...<<<>ljbljkbp;j ??) et de son ami Amaury le flamand muet dépressif.

Nous avons pris la route le lendemain de Harvey Bay à Roselyn Bay, sans oublier d'accrocher a notre van notre porte bonheur, (merci Martine, bon ca sent un peu les toilettes mais c'est sympa )
, pour attraper un ferry qui nous a emmené sur Great Keppel Island.

Durant le court trajet, un BIiiiiiiiiiip nous a surpris, en tant que conductrices et mécaniciennes de l'extrême nous ne savions pas du tout a quoi cela correspondait, ni une ni deux on a vérifié les niveaux d huile, nettoyer le carburateur, changer les bougies, limer le filtre a huile, regonfler les pneus.. que nenni il s'agissait tout simplement du frigo de Chipie/cheapy (NDLR : le nom de notre van) qui a rendu l âme.

En tant que négociatrices hors pair on a réussi a obtenir une demi-journée de location gratos mais on a plus de frigo ... alors pour les bières c est moins pratique ...

Sur Great Keppel Island, nous avons eu une petite pensée pour ceux qui sont dans le froid car nous avons tout simplement fondu dans nos maillots sous 40 degrés même à l'ombre (certes personne ne nous a obligé à rester à l'ombre) et une eau avoisinant les 26 degrés à vue d'orteils.

Comme nous l'ont dit les locaux, c'était une journée (lundi de pâques) pleine de touristes et une ile très construite. Nous vous laissons admirer la vue de l'arrivée ...
Nous avons fait du snorkelling

et nous avons pu admirer les spécimens locaux, ci après les photos :

Mari au milieu d un banc de thons

Milou entourée  d'étoiles de mer

et une morue ... (rooooh on sait c est pas gentil :-) )
Aujourd'hui nous sommes arrivées a Airlie Beach point de départ pour notre croisière sur le Waltzing Matilda, notre voilier de 16 mètres sur lequel nous allons visiter les Whitsundays islands, un autre paradis sur terre .

pour voir le voilier : http://www.waltzingmatildacharters.com.au/
pour votre culture générale et savoir ce que sont les whitsundays :http://en.wikipedia.org/wiki/Whitsunday_Islands.

Entretemps Milou s'est fait grignoter par un requin