Mon tour du monde à moi
14 avril 2010

Tata fourmi et passion fruit a Ayers rock

Nous voici fraichement débarquées à Ayers rock pour deux nuits,
On se renseigne tout d abord sur les bus et la location de voiture pour nous rendre sur les sites.
Nous dormons dans la réserve Yulara, là où sont concentrés les hôtels du coin a 30 km d'Uluru

Après avoir opté pour la location de voiture, nous recevons un message de Julien et Giacomo rencontrés la veille et qui sont également à Ayers Rock. Nous nous rejoignons pour diner ensemble a notre hôtel et faisons plus ample connaissance notamment avec Giacomo qui semble discret au premier abord et qui se révèle en fait un peu "fou" - imitation de chats, des cris en tout genre,et nous faisons connaissance avec tata fourmi et les passion fruit...Tout un programme
Ils nous proposent de partager leur voiture le lendemain pour faire les randos et les visites de sites.

Le lendemain départ à 6 heures du matin pour assister au lever du soleil sur Uluru qui est tout simplement magique, puis nous faisons une marche de 10 km autour du roc.

Ensuite direction les Olgas autre site du parc national, nous avons rencontré un kangourou lors de notre marche.
En tout 16 km effectués dans la journée dans des endroits magiques et sous une chaleur de plomb. Nous étions également accompagnés par 589058608 mouches ... l horreur

Toute la journée nous avons mixé l'anglais le français et l'espagnol car les deux garçons se sont connus en Espagne, c'est un peu improbable comme conversation mais on rigole beaucoup.
Ici, il règne une ambiance vraiment particulière. On a vraiment l'impression d'être au milieu de nulle part mais c'est magnifique et le crochet de quelques centaines de km valait le coup

Petite remarque pour  l'ICT nous sommes officiellement invitées à une soirée a Sydney dans un pur appart (dixit le locataire) ce vendredi ...

dernières anecdotes :
- mari s'est fait piquer par une bête inconnue et a un énorme bouton tout dégueu
- on s est fait voler une polaire, un pyjama et des saucisses

si si c est vraiment arrivé..

Nous sommes actuellement sur Sydney depuis une heure,
NB pour ceux dont nous recevons les mails personels, désolées mais yahoo et autre boite mail ne semble pas fonctionner dans le backpack, impossible de vous répondre !!!!!!!!!!!