Mon tour du monde à moi
20 avril 2010

Into the wild

Nous vous avions laissé juste avant de nous rendre à chinatown pour un déjeuner en terrasse plus que copieux. Chinatown se situe sur Dixon street et s'est étendu à tout un quartier petit a petit bien plus que la municipalité ne le désirait (from the lonely...
18 avril 2010

Sydney, last step in Australia

Hello a tous, Bon ici ca n est pas très facile de poster des choses sur le blog,d'écrire des mails etc.. alors quand on trouve une connexion internet qui fonctionne on ne la lâche plus ... Voici un rapide article sur nos derniers jours passés à Sydney....
17 avril 2010

Petit update

Nous sommes donc bien arrivées à Sydney où nous coulons des jours heureux même si il y a eu quelques déconvenues .. bref on vous expliquera ça dans un message plus complet. Le truc le plus embêtant c est que nous ne parvenons pas à nous connecter à nos...
14 avril 2010

Tata fourmi et passion fruit a Ayers rock

Nous voici fraichement débarquées à Ayers rock pour deux nuits,On se renseigne tout d abord sur les bus et la location de voiture pour nous rendre sur les sites.Nous dormons dans la réserve Yulara, là où sont concentrés les hôtels du coin a 30 km d'Uluru...

Première représentation de l'ICT en australie

Bonjour a tous, quelques soucis et le prix des connexions internet nous amènent à publier des articles à une faible fréquence, la rédaction s' excuse donc par avance .. Revenons a nos moutons La veille de la grande barrière nous avons rencontré un groupe...
10 avril 2010

Et 600 km de plus

Aujourd'hui une longue journée de route pour le trajet de Airlie beach à Cairns, soit environ 600 km. Nous avons pu voir au cours de notre route une grosse mangue. NDLR : il faut savoir que les australiens sont fans de gros tout, genre on peut voir «...

Waltzing Matilda

Bonjour a tous ! Nous allons vous faire un debrief de nos trois jours de rêves sur le voilier le Waltzing Matilda dans les Whitsundays islands... Nous avons eu quelques galères pour garer le van, plus de place sur le parking gratuit et interdiction bien...
6 avril 2010

Petit aperçu de paradis ...

Welcome on board pour la suite de nos aventures en Australie.Ici tout tourne un peu à l envers et les gens aussi... Nous vous avions laissé car nous avions un apéro prévu avec deux petits belges rencontrés dans le campement.Nous avons passé une bonne...
3 avril 2010

Hey Folks ! Fresh water in Fraser Island !

Aujourd'hui nous avons effectué un safari sur Fraser Island mais pas n'importe quel safari, un safari en bus 4x4 ! Conduit par Ian, notre guide commentateur /chauffeur/serveur/ex GI/tatoueur/tourneur fraiseur/conducteur de toupie béton…qui nous a beaucoup...

Les conductrices de l'extrême

Voici la suite de l aventure comme promis ! Nous avons récupéré le van le matin et nous voilà parties sur les routes dangereuses de l'est australien. Et bien nous sommes de vraies championnes de la conduite à gauche et en van, pour preuve les photos témoins...