Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
15 juin 2010

Colca cola

Hola todos,

je n avais pas donne de nouvelles pendant ces 2 jours (ou 3 je ne sais meme plus) car j etais au cañon de Colca, le deuxieme cañon le plus profond du monde (et ouais du monde ouais) juste derriere, et non; pas celui du colorado! Derriere... j ai oublie le nom mais un autre canyon du perou.

Bref bref.

Avant de partir au canyon j ai visite le monastere de Santa Catalina qui est l un des plus beaux monasteres au monde (et ouais il parait) et qui fait la reputation d Arequipa
IMG_3808IMG_3818
IMG_3841

tres tres belle visite en tous cas mais pour le moment la seule que j ai eu le temps de faire sur arequipa.

Donc, revenons a nos cañons.
J ai hesite longtemps avant de partir avec une agence d Arequipa mais je ne me sentais pas emballee.
J ai eu la chance avant hier soir de me retrouver dans un bar francophone ou j ai fait la connaissance de Cedric et de Nolween. Deux francais, Cedric est en vacances au Perou et Nolween y travaille. On a discute un peu et en fait il se trouvait qu ils allaient tous deux au cañon de colca par leurs propres moyens le lendemain matin. Ils m ont gentiment propose de partir avec eux, et j ai dit oui. Ne jamais refuser les opportunites qui se presentent, telle est la regle en voyage !

Nous sommes donc partis a 5 heures du matin direction le terminal de bus ou nous sommes tombes sur 3 francais (des Mulhousiens fans de randonnees) que j avais rencontre sur mon trajet Puno-Arequipa.

Nous sommes tous arrives a l entree de la randonnee (apres quand meme en tout et pour tout 8 heures de transport);  une randonne qui nous mene a l oasis de sangalle ou nous allons passer la nuit.

Apres 2h30 de descente (quand meme 1100 metres de denivele)
IMG_3869IMG_3866
on arrive a l oasis qui est un repaire de babas cools en puissance. Mais c est trop genial. Il y a une douceur de vivre ici qui est super agreable. Il y a des piscines naturelles et on se baigne apres la rando, on dine tous ensemble avec d autres randonneurs et on dort dans une cabane en bois.
IMG_3907

Il faut dire qu il n ya pas d electricite au fond du canyon, ce qui est plutot normal.

On passe donc la soiree au coin du feu en regardant les etoiles comme quand on etait ados, ca fait du bien.
Le lendemain on retrouve les 3 francais qui etaient partis faire une autre rando plus difficile et qui font etape dans notre campement.

Apres une matinee a bronzer au bord de la piscine, on entreprend l ascencion (toujours 1100 metres de denivele) et la, c est quand meme dur de respirer a cette altitude tout en faisant un sacre effort.

Soyez fiers de votre serviteur, j ai mis seulement 3 heures pour arriver au bout et je suis arrivee deuxieme sur notre petit groupe de 7 !! yiiiahhhhh.

le soir nous avons pris tous ensemble un hotel a Cabanaconde (qui est la ville de depart de la randonnee) et on a un peu craque au niveau du repas et surtout des boissons. Mais c etait surtout histoire de se remettre de tous nos efforts .
On a goute le colca sour (c est encore meilleur que le pisco sour Nico), dedans il y a du pisco mais il y a aussi et surtout des fruits de cactus et c est tres tres bon.
IMG_3938

Nous avons passe une tres bonne soiree tous ensemble et comme on ne voulait pas se quitter comme ca, on se retrouve ce soir dans le bar francais ou j avais rencontre Nolwenn et Cedric le premier soir.Pour prendre une biere avant que chacun ne parte de son cote.

Ce matin dans le bus on a pu apercevoir des grands condors egalement car le cañon del colca et aussi repute pour etre un coin a nids de condor, c est vrai que  c est impressionnant comme oiseau.

Et oui moi je pars a nazca demain soir en bus de nuit avec cruz del sur... apparemment c est une compagnie mieux que genial pour les trajets en bus.

Bon je file vais etre en retard a l apero.
IMG_3935

des bisous

Mari

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Vous êtes invité à visiter mon Blog.<br /> <br /> Mon Blog présente une nouvelle théorie mathématique de la conscience: LE CODE D'EINSTEIN, Plus spécifiquement la page:CHAMPLAIN-GHOST.NERON,HISTOIRE(fermaton.over-blog.com) et celle:LOTO-GORILLES-ADN:HASARD.<br /> Par la présente, j'aimerais si vous le voulez bien que les gens de votre communauté me fassent parvenir des commentaires.<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Clovis Simard
N
ah marie tu dois en vaoir plein les yeux,ces paysages sont superbes<br /> bisous nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité