Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
11 juin 2010

Deux jours sur un lac

Je vous epargne les jeux de mots enfantins et autre pourraves sur le lac Titicaca (prout etc...).

Je vous ecris en direct de mon hotel, ou bien entendu j ai suivi l adage, " quand tu es seul(e) dans une ville va au bar et parle aux barmans", resultats, j ai bu trois verres de vin blanc (tres bon au demeurant) mais bien rapidement et suis un peu (voire completement saoule), meme que je n ai pas parle aux barmans mais aux clients du comptoirs qui etaient tres sympas et savaient parler en anglais (ce qui me facilite la discussion), j ai d ailleurs recolte deux cartes de visites et il faut absolument que je leur donne les bons plans pour visiter l europe en 30 jours au mois de mai l annee prochaine, bon bref on verra.

Ou en etais je ?

Ah oui, le lac vaut le detour,
IMG_3740
j y suis reste deux jours, en preparant un peu mon trip (speciale cacededi aux rudos bolivianos - j ai achete un sac de roumains pour laisser mes petites affaires).

Nous sommes donc d abord passe par les Uros
IMG_3701
(ne pas y voir que du feu, les habitants sont aussi Uros que moi je suis bonne soeur, c est vous dire), bref des indiens araymas ou un truc dans le style qui profitent de l opportunite de la manne  touristique (grand bien leur en fasse) pour se faire passer pour des uros pure souche ( c est con hein, pour celui qui lit un peu les guides, la derniere est morte il y plus de 30 ans).
Mais les ex- faux- tout ce que vous voulez - Uros vivent a la dure- ou devrais je dire a la rudo- sur des iles flottantes faites en joncs et maintenues a flot par des pilotis d eucalyptus (cacededi a ma milou) et ses uros (ou appelez les comme vous voulez) subsistent tant bien que mal par le troc a Puno ou en vendant de l artisanat local, difficle de refuser d acheter quoi que ce soit sur une ile de 10m carres (oui bon ca va je me suis fait avoir mais  cest tres joli ce que j ai achete)., En tout cas quand on pose le pied sur l ile c est tres bizarre c est comme un enorme matelas de mousse.

Nous avons ensuite pris la direction d Aramanti qui est une autre ile (en dur cette fois) apres 3 heures de navigation depuis les Uros et nous avons ete acueillis par les familles chez qui nous allions dormir et nous avons pour la soiree ete deguises en indiens (jamais vous ne verrez les photos!). On passe le dejeuner, le diner et le petit dej dans la famille (ce qui est tres pratique lorsque l on se retouve catapultee avec deux taiwaino- americaines qui ne savent pas quoi dire en espagnol.), on a eu egalement l occasion d admirer le fantastique coucher de soleil sur le lac depuis le promontoire de l ile (pacha tata)
IMG_3764

Bien entendu on ne peut pas se perdre sur le chemin car on suit le flot de vendeuses de bonnets et de gants en plus ou moins faux alpagas.

le soir on passe du temps avec la famille, on papote avant de se retrouver dans la salle municipale ou tout le monde est plus ou moins deguise.
Meme que ca y est j ai fait une representation de l ict dans l endroit le plus improbable du globe (j ai une video pour que vous vous rendiez compte de ce que c est ). (speciale cacededi a tous les membres de l ict)

Apparemment d apres les guides le soir il fait tres froid (speciale dedicace, encore une, a tous les rudos, compare a la bolivie, c est de la gnognotte) meme pas eu besoin de  trois pulls.


IMG_3786
Donc on fait la fete,avant de dormir, avec tous les indiens du village (un peu fake le souvenir) avant de repartir le lendemain matin sur les coups de huit heures, direction Taquile que l on visite au pas de course  et ou j ai bien entendu acheter d autres conneries :-).

Mais ce fut un bon moment et surtout avec un finlandais dans le bateau qui tremblait des levres quand je lui ai demande son lonely planet pour trouver des adresses, je pense que nous avons echange 3 mots en 2 jours.

A part ca j ai mange une truite a la plancha rudement bonne et tout droit sortie du lac (miam slurp)
IMG_3788

et sinon je vous presente mon fils, un indien pure souche qui n a pas voulu rester sur la photo

IMG_3719
voili voilou

muchos besos

Maria

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci marie pour cette superbe promenade.....et pour les photos<br /> bisous nicole
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité