Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon tour du monde à moi
3 mai 2010

De retour en France

Nous sommes arrivees a Akaroa en fin de matinee pour notre rendez vous de 11h30, swimming with the dolphins.
Akaro pour l anecdote culturelle est la ville la plus francaise de NZ, les noms des rues fleurent bons le terroir francais et il fait bon vivre a akaroa surtout sous le soleil comme aujourd hui qui nous rechauffe bien apres 3 jours de montagne a se geler les doigts de pied.

IMG_1827

P1030331

Pour info nous avons investi dans des chaussettes de ski et Milou va devenir l une des rares francaises a porter des gants en fourrure de possum, la classe!

Swimming with dolphins est une activite que l on ne peut pratiquer qu a akaroa, pour nous cela s est resume a plonger dans une eau a 12 degres en combinaison de plongee en attendant de voir la queue d un  dauphin.

IMG_1819
bon  cest un peu faux, nous avons vu des hector s dolphin durant la navigation, mais ces chafouins ont prefere taquiner la sardine plutot que de venir nous faire des calins.

heureusement, comme dit plus haut il fait beau a akaroa et on s est bien rattrape avec un bon dej en terrasse et une balade tranquille dans les ruelles typiques.

Autre point positif nous avons quand meme vu deux Blue pinguins, c est vous dire a quel point l eau est froide. Et nous avons pu profiter des douches du centre nautique apres 3 jours de disette.

Comme on a enfin les cheveux propres on va pouvoir clubber a Christchurch.

on vous fait un coucou depuis la terrasse

IMG_1843

M &M

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c est un piti animal du genre croise rat/kamgourou.<br /> un gros gros rongeur qui vit dans les arbres en australie et en NZ et qui fait pas mal de degats<br /> mais il sert aussi a faire des gants
N
contente de vous retrouver après un petit séjour en corrèze.......et d'avoir de vos nouvelles<br /> bisous nicole
F
c'est quoi un possum ???
Mon tour du monde à moi
Publicité
Mon tour du monde à moi
Newsletter
Publicité